Hypnose PTR

ACCOMPAGNEMENT PAR L'HYPNOSE

L'HYPNOSE PTR


REPRENDRE PLEINEMENT POSSESSION DE SOI


Je me suis formée à l'hypnose à l'IMHEB (reconnu par la Milton H. Erickson foundation, Phœnix-Arizona) après l'avoir expérimentée moi-même en tant que patiente. Elle m'a aidée à retrouver une sérénité intérieure qu'aucune autre thérapie ne m'avait amenée jusqu'alors. Chaque accompagnement continue de me surprendre tant cet outil est puissant, raison pour laquelle il fait partie intégrante de ma pratique.

L'hypnose conversationnelle stratégique est mon outil de prédilection pour accompagner toute demande liée à une recherche de mieux-être. La PTR est une approche qui permet aux accompagné·e·s d'être pleinement actifs·ves dans leur processus de guérison. Pas question ici de s'endormir et d'oublier toute la séance une fois l'heure passée. Grâce à une exploration de l'inconscient, la personne sous hypnose retrouve des ressources et expérimente des changements rapides et durables qui amènent une libération émotionnelle immédiate.


L'hypnose PTR permet au/à la thérapeute de travailler en étant, à tout instant, au plus proche possible des besoins du/de la patient·e tout en le/la protégeant, par exemple, de reviviscences et autres douleurs possibles en séance.


PRENDRE RENDEZ-VOUS

Vous souhaitez savoir si l'hypnose peut vous aider pour votre situation? Appelez-moi pour en discuter!

HYPNOSE PTR

60min

70 EUR

Attention à bien choisir le lieu de consultation selon le jour sélectionné.

60 minutes


HYPNOSE PTR

90min

95 EUR

Attention à bien choisir le lieu de consultation selon le jour sélectionné.

90 minutes


Lieux de consultations

MAISON MÉDICALE JAURÈS


Av. Jean Jaurès 23-25,

1030 Schaerbeek


Le lundi de 15h00 à 20h 

MEDIKNAPEN



Rue Knapen 35,

1030 Schaerbeek


Le mardi de 14h00 à 19h30 


EN LIGNE



GOOGLE MEET



Lundi, mardi, mercredi

Questions fréquentes

Pour quelle prise en charge?

L'hypnose est un outil efficace pour reconnecter le corps et l'esprit au bien-être et aux émotions de joie. Elle est donc utile pour de nombreuses demandes, dont les suivantes, entre autres:

- Trauma (accident, viols et agressions sexuelles, deuil, violences verbales et/ou physiques, rupture, relation abusive, etc.)

- Angoisse, anxiété, phobie, TOC, manie (se ronger les ongles, sucer son pouce), problèmes de sommeil (cauchemars, insomnie, ...)

- Sensation d'avenir bouché, dépression, addiction

- Toute problématique en lien avec la sexualité

Suis-je réceptif·ve?

L'hypnose conversationnelle place l'accompagné·e dans une transe légère similaire à celle que l'on peut expérimenter quand on est perdu·e dans ses pensées. Elle n'implique donc pas de question de receptivité puisqu'il s'agit d'un état naturel expérimenté par l'humain depuis sa naissance. 

Combien de séances sont nécessaires?

L'hypnose PTR est axée sur une thérapie brève. Quelques séances peuvent déjà apporter de grands changements. Néanmoins, il est difficile de poser un nombre fixe étant donné que chaque personne est différente, avec sa propre histoire et ses propres traumas.

Comment se déroule une séance?

Lors de la séance, vous serez amené·e à vous installer confortablement et à garder les yeux ouverts ou fermés, selon vos préférences. Je vous proposerai d'expérimenter différents phénomènes hypnotiques en vue de vous familiariser à l'hypnose. Puis, de poursuivre le travail en traitant l'objet de votre demande. 

À quelle fréquence?

Au vu de la demande conséquente de rendez-vous, je vous conseille vivement de réserver au minimum 2 ou 3 séances espacées de 5 à 21 jours maximum. Des séances trop espacées pourraient mettre en échec le bon déroulé de la thérapie .

Je ne sais pas lâcher prise

Aucun problème, au contraire! L'hypnose PTR vous permet de reprendre du contrôle tout en étant en état d'introspection. Il n'y a pas de question de bien ou de mal faire. 

Puis-je consulter en ligne? 

Les consultations en ligne offrent les mêmes résultats que les consultations in situ. Elles peuvent d'ailleurs offrir plus de confort aux personnes ayant des difficultés à se déplacer ou préférant suivre la séance depuis leur canapé. 

"On ne doit pas chercher à guérir le corps sans guérir l'esprit"

PLATON